1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Origine
Modalités d'entrées
Versement
Cote/Cotes extrêmes
Date
Description physique
Dimensions
Particularité du document
Biographie ou Histoire
L.L [ Auteur ]
Histoire de la conservation
Reçu en 27/03/2009
Modalités d'entrées
dépot
Présentation du contenu
Texte au recto :
Un bonjour de Boulogne s/Seine
Texte au verso :
Adressée à Monsieur de la Grasserie , 48 rue Levasseur, Dinard Saint Enogat, Ille et Villaine
Boulogne s/Seine le 28-9-17
Monsieur de la Grasserie
Voici mon séjour à l'intérieur qui touche à sa fin car je suis en formation pour remonter là haut, en auto ca sera moins dangereux que dans les tranchées. Je conduis un tracteur Geffrie, ce n'est pas très élégant comme auto mais cela ne fait rien car ca roule à merveille. Monsieur de la Grasserie l'on m'a enfin donné ma croix de guerre que j'attendais depuis Verdun 1915. Elle m'a été donnée sans que je m'y attende, ca fait deux jours de plus de permission à la prochaine, c'est-à-dire 12 jours car à partir du 1er octobre les détentes seront de 10 jours. J'espère bien que maintenant les boches me laisseront tranquille, je veux bien leur donner la graisse mais pas la peau. Enfin dans 2 mois (29-12-17) je viens en permission. Il me faut aller entendre les zim-boum avant de venir, je comptais arriver à Denard le 20- rien à faire. Enfin ca ne fait rien, on dit que la guerre est bientôt finie. Etes-vous de cet avis M. de la Grasserie, pour moi je suis comme les parisiens c'est pour cette année. Bien le bonjour à Mme de la Grasserie et vous souhaite bonne santé en attendant le plaisir de vous serrer la main de près, je vous adresse M. de la Grasserie, mon meilleur souvenir.
Ici à Paris il fait beau, nous sommes cantonnés dans le bois de Boulogne et nous partons dans la zone des armées le 8 octobre. Nous relevons la classe 18 au front.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.